Robes d’inspirations médiévales.

Afin de participer entres amis aux « Médiévales de Provins » pour l’édition 2010, j’ai réalisé cette robe médiévale d’inspiration romaine à larges manches fendues, librement  inspirée de celle du personnage de Guenièvre pour le film King Arthur sorti en 2004 (  Réalisateur: Antoine Fuqa )

Inspiration

Inspiration

 

Mon interprétation

Mon interprétation

La robe est en coton léger , garnie d’une ceinture que j’ai reconstituée à partir de différents galons. J’ai ensuite cousu à la main des perles de bois patinées par mes soins sur cette ceinture ainsi que sur le bord extérieur des manches, en alternance avec des œillets brodés. Ma sœur m’accompagnant, je lui ais confectionné une robe médiévale simple de coupe assez classique en lin couleur safran que j’ai teint à partir d’un lin brut  . J’ai cherché la coupe dans le biais au maximum  pour conférer à ces deux robes la plus grande souplesse possible. . La ceinture a été réalisée de la même façon que la mienne.

Robe médiévale safranée

 Crédits Photos: Marie-Laure Colomban

Laisser un commentaire

