Une petite robe pour Noël

En guise de petite introduction en la matière, je souhaite vous remercier vivement vous cher lecteur qui suivez ces lignes en ce moment. Grâce à vous tous de plus en plus nombreux aussi bien sur ce blog que sur la page facebook,  ces pages vivent ! Je remercie tout particulièrement les personnes qui commentent et suggèrent leurs idées, leur point de vue. Ces pages sont un lieu de partage et de création !

Je vous souhaite un très joyeux Noël et une excellent année 2016 !

Retour à la matière ! Voici donc ma nouvelle création et dernière qui clôture l’année 2015 ! J’en rêvais depuis plusieurs années et voici une petite robe faite et portée avec amour pendant les fêtes de Noël.

Pour l’inspiration, j’ai puisé dans les années 1950. Ma morphologie se prête facilement à cette période en matière d’habillement. Ici pas de grandes recherches comme j’ai l’habitude de vous le présenter mais un petit tour d’horizon de la mode entre 1950 et 1959, quelques références cinématographiques et l’idée que je m’étais faite de cette robe: voilà la forme finale ! Comme toute robe 1950s qui se respecte, je porte dessous un jupon volanté en voile noir pour gonfler la jupe( que j’ai prénommé Mister Fluffy ;) ) En satin de soie assez épais et très souple , la coupe des panneaux s’est révélé un petit challenge !

La coupe est princesse ( sans couture à la taille) et la jupe dotée de larges panneaux. Le décolleté en V caractéristique de cette période et les manches coudées à pinces forme cet ensemble.

CHRISTMAS DRESS 1950

Inspirations en pagailles ! Film White Christmas/ Magasines de modes/ Elizabeth Taylor pour une publicité/ Images promotionnelles de Noêl/ Rita Hayworth etc….

Robe de Noël oblige, la gamme colorée reste centrée autour du rouge et le reste des formes me sont venues avec le moulage, l’avancement du projet etc… en toute simplicité !

Pour agrémenter cette robe: une paire de chaussures grises en suédine portée avec des bas coutures, un chignon relevé et une paire de boucles de Noël en forme de clochettes qui sonnent réellement !

small1

small2

Face2

small3

—–

Crédits photos: Marie-Laure Colomban/ Divers web

2 réflexions sur “Une petite robe pour Noël

Laisser un commentaire

